QUI SUIS-JE ? 

Mes études

Après avoir obtenu mon baccalauréat Littéraire, je me suis dirigée vers des études de philosophie, avec pour objectif de devenir professeure au lycée.

Pour financer les frais liés aux études, je suis devenue téléprospectrice quelques heures par semaine mais,  je ne m’attendais pas à devenir meilleure vendeuse sur différentes opérations, gagner de multiples challenges, superviser des équipes…

Apparemment j’avais trouvé ma voie, effectivement mon caractère persévérant, mon gout prononcé pour le challenge et le dépassement de soi ne pouvait être que cohérent à des métiers commerciaux.

A côté de cela, je gardais ma passion pour la lecture et l’écriture et dans un coin de ma tête, restait une idée fixe, celle qu’un jour j’en ferai quelque chose de plus abouti…

Mon parcours

Je n’ai pas poursuivi mes études de philosophie mais, en revanche j’ai continué à m’épanouir dans mon parcours professionnel, avec des missions de plus en plus complètes et intéressantes.

Aujourd’hui avec plus de 10 ans d’expérience et une polyvalence qui fait ma force, ayant travaillé autant en tant que téléprospectrice, formatrice et superviseur, chargée de développement commerciale et marketing, assistante de direction, je maitrise toutes les techniques de ventes, de mise en place de stratégie commerciale, marketing et de communication.

Je peux également assurer toutes tâches administratives, les relations clients et fournisseurs, les relances etc.

Pourquoi créer mon entreprise ?

Après un licenciement économique en juillet 2017, j’étais  motivée à donner un nouveau souffle à ma carrière, au départ j’ai repris une formation en anglais afin de me positionner sur des postes bilingues, ce qui ajouterait encore à mes compétences.

Mais entretien après entretien, j’ai constaté qu’aucun ne trouvait grâce à mes yeux.

Des missions pas à la hauteur de mes compétences, des postes basés beaucoup trop loin, des horaires inadaptés etc.

 Souvent les mêmes remarques, j’ai décidé de créer mon entreprise, avec pour leitmotiv  de gagner ma vie, dans le plus grand épanouissement possible.

Pour ce faire, j’ai pensé et adapté mes prestations en fonction de mon savoir faire, de mes qualifications,  en y mêlant ma passion pour la lecture, l’écriture et ma sensibilité artistique plus généralement.

Tpe-Pme et Artisans, je vous propose également des services ciblés et adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à me contacter.

Laissez vous guider 

Besoins ponctuels

Une surcharge de travail inattendue, une assistante absente, des courriers à envoyer, un compte rendu de séminaire à taper ?

Des besoins ponctuels qui ne nécessitent pas une embauche ou un temps plein mais, qui vous demande du temps et vous retarde sur votre mission principale.

C'est nécessaire

Pour rester efficace dans votre coeur de métier, vous devez rester concentré !

 

Cependant, il est nécessaire de travailler sur votre communication, d’envoyer  les devis, d’être à jour sur la facturation, de contacter les fournisseurs, de gérer vos stocks de marchandises, des missions répétitives et chronophages que vous ne pouvez plus assurer seul, vous vous retrouvez parfois  la tête sous l’eau…

 

En soutien à votre activité

Vous travaillez beaucoup et tout gérer seul devient  difficile !

Vous reportez souvent par manque de temps des tâches telles que la relance des devis, la qualification de votre base de données, le suivi des commandes …

 

Un bras droit

Votre entreprise prend de l’ampleur, il devient essentiel d’être accompagné dans les tâches quotidiennes.

Vous bénéficierez  d’un large panel de compétences.

Qu’il s’agisse de développer une stratégie commerciale et marketing, de vous libérer de toutes tracasseries administratives, de fidéliser votre clientèle, d’organiser vos événements.

De plus,  je vous assurerai un suivi détaillé et régulier de mes actions.

Com’ une Plume

4 rue Lurçat 

62000 Arras

06 27 43 00 88 

contact@comuneplume.fr

03 74 41 14 03